Bateau à vapeur

Le Grand Hôtel des Rasses et la CGN primés

Le Grand Hôtel des Rasses a été nommé « Hôtel historique de l’année 2019 » et les salons première classe de la flotte Belle Epoque de la CGN « Restaurant historique de l’année ».

Le jury de l’ICOMOS (Conseil international des monuments et sites) a récompensé le Restaurant historique de l’année 2019 en reconnaissance des travaux de restauration et de rénovation effectués au cours des vingt dernières années sur l’ensemble de l’équipement des salons de première classe de l’élégante flotte Belle Epoque du lac Léman. Les salons historiques de la flotte sont, dans une certaine mesure, des restaurants flottants d’une grande attractivité. Ils ont des styles gastronomiques différents, et les concepts varient d’un bateau à l’autre.

Riche de 120 ans d’histoire, Le Grand Hôtel des Rasses offre quant à lui des conditions de séjour inoubliables à ses hôtes. Construit en 1898 et agrandi en 1913, l’édifice est un exemple exceptionnel d’hôtel de montagne et de Belle Epoque. Au fil des ans, l’établissement a connu une histoire mouvementée et des périodes économiquement difficiles, puis la faillite et enfin la renaissance. Les phases de construction marquantes sont très bien préservées en termes d’architecture et d’équipement et invitent le visiteur intéressé à la recherche de vestiges du passé. La maison séduit tout particulièrement par son architecture d’origine, du sous-sol à la salle à manger de la Belle Epoque, en passant par les salles historiques. Un lauréat 2019 très méritant.
Texte tiré du site internet de la section suisse de l’ICOMOS.

Qu’est-ce que cette distinction?
La Suisse fait partie des pays européens hébergeant un nombre important de témoins historiques de qualité dans le domaine du tourisme. Chaque année, la section suisse d’ICOMOS, en collaboration avec Hôtellerie Suisse, GastroSuisse et Suisse Tourisme, désignent l’« Hôtel historiques de l’année ou le « Restaurant historique de l’année ». L’objectif est de récompenser les hôtels et les restaurants historiques dont l’entretien et la gestion sont réalisés dans le respect des impératifs de la conservation. Outre les principes généraux régissant la sauvegarde du patrimoine au niveau du bâtiment ou de l’aménagement intérieur et du mobilier, le jury évalue également l’image commerciale de l’entreprise reposant sur la valorisation de la substance historique.

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !