3 - Jura Bike Sébastien Staub

Jura Bike - 003

Les crêtes du Jura, majoritairement boisées, s’étendent de Bâle au lac Léman. Et entre ces deux points se trouve un paysage varié enchanteur avec des vallées isolées, de gras pâturages, des fleuves, de petits lacs et d’innombrables routes de VTT.

De Bâle – la troisième plus grande ville suisse – la route Jura Bike trouve rapidement son chemin vers les crêtes solitaires du Jura. Une fois l’agglomération quittée débute le premier tronçon rural menant surtout par des forêts jusqu’à la petite ville pittoresque de Laufon.

Nous traversons plus tard la frontière linguistique et atteignons avec Delémont le chef-lieu du Jura. C’est ici que commence le tronçon au paysage attrayant par le col des Rangiers jusqu’au Doubs, dont le cours suit le parcours vers la ville historique de St. Ursanne. Dans les Franches-Montagnes limitrophes, d’innombrables chevaux d’élevage parsèment le trajet jusqu’à ce que la route mène à nouveau au Doubs et aux lacs isolés de Moron et des Brenets.

Le trajet du Val de Travers au balcon vaudois est un véritable délice. Ce parcours évolue sur la crête extrême sud du Jura, offrant une vue magnifique sur le lac de Neuchâtel et les Alpes en arrière-plan. La partie finale mène dans la vallée de Joux, qui, avec son lac, compte parmi les plus froides régions de Suisse. La route Jura Bike s’achève finalement avec la montée au col du Marchairuz et la descente vers Nyon, au bord du lac Léman.

Localité
Sainte-Croix
Distance
360 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
0 mètres
Difficulté
Moyen

A ne pas manquer dans les environs

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !