991 - Dent de Vaulion Bike Vallée de Joux Tourisme

Dent de Vaulion Bike- 991

Loop linking Vallorbe to Premier, descent to Romainmôtier, ascent to Vaulion and back to Vallorbe by passing Dent de Vaulion.

Mountainbike excursion off the beaten track for cyclists who wish to combine physical effort with pure air, the Jura mountain flanks and its picturesque sites. An idyllic region which naturally lends itself to a sports challenge at the heart of a preserved site.

This loop takes you from Vallorbe to Permier via Côte de la Montagne and leads downhill towards Romainmôtier through the Forel forest. The route then passes the karstic spring Diey to the the small Nozon Valley and leads back to Vallorbe by passing Dent de Vaulion.

Depending on the season, you will cross primulae-covered meadows, pass underneath resin-scented spruces and cross grassy pastures which sometimes feature ‘toblerones’, i.e. triangular-shaped defence vestiges dating back to the Second World War.

  •  Practical information

Town
Vallorbe
Distance
34 km
Duration
No information
Difficulty
Hard

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

991 - Dent de Vaulion Bike Vallée de Joux Tourisme

Dent de Vaulion Bike- 991

Boucle qui relie Vallorbe à Premier, descend à Romainmôtier et remonte à Vaulion puis contourne la Dent de Vaulion pour rejoindre Vallorbe.

Balade à VTT hors des sentiers battus, destinée aux vététistes qui recherchent l'air pur, les flancs du Jura et ses lieux pittoresques tout en alliant compétition sportive. Une région idyllique qui se prête naturellement à un petit défi sportif au cœur d'une nature encore intacte.

Cette boucle vous amène de Vallorbe par la Côte de la Montagne à Premier et descend à Romainmôtier en traversant le bois de Forel. En longeant la source de la Diey la route mène au Vallon du Nozon et rejoint finalement Vallorbe en contournant la Dent de Vaulion.

Au rythme des saisons vous traverserez des tapis de primevères, passerez sous des épicéas fleurant bon la résine, traverserez des pâturages herbeux parfois traversés par des toblerones, vestiges de la dernière guerre.

  •  Infos pratiques

Localité
Vallorbe
Distance
34 km
Durée
non renseigné
Difficulté
Difficile

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !