991 - Dent de Vaulion Bike Vallée de Joux Tourisme

Dent de Vaulion Bike- 991

Boucle qui relie Vallorbe à Premier, descend à Romainmôtier et remonte à Vaulion puis contourne la Dent de Vaulion pour rejoindre Vallorbe.

Balade à VTT hors des sentiers battus, destinée aux vététistes qui recherchent l'air pur, les flancs du Jura et ses lieux pittoresques tout en alliant compétition sportive. Une région idyllique qui se prête naturellement à un petit défi sportif au cœur d'une nature encore intacte.

Cette boucle vous amène de Vallorbe par la Côte de la Montagne à Premier et descend à Romainmôtier en traversant le bois de Forel. En longeant la source de la Diey la route mène au Vallon du Nozon et rejoint finalement Vallorbe en contournant la Dent de Vaulion.

Au rythme des saisons vous traverserez des tapis de primevères, passerez sous des épicéas fleurant bon la résine, traverserez des pâturages herbeux parfois traversés par des toblerones, vestiges de la dernière guerre.

  •  Infos pratiques

Localité
Vallorbe
Distance
34 km
Durée
non renseigné
Difficulté
Difficile

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !