Remontées Mécaniques - Les Petites Roches depuis le Cochet ADNV - Justine Paillard

Movement Track: Les Replans - Les Petites Roches

This Movement Track route invites ski tourers to discover the summit of Petites Roches.

This route, starting from Les Replans, offers a magnificent 3.1km climb with 446 metres of ascent to the summit of Les Petites Roches. It offers ski mountaineers a varied playground between forest and pasture. At the halfway point, those in less of a hurry can grab a bite to eat at the Chalet des Avattes or stop off at La Casba for a glass of "Meneguetz", a secret recipe closely guarded by the inhabitants of the Balcon du Jura. The final section of the route takes hikers to the summit of the Petites Roches, via a section close to the ridges.

  •  Practical information

Town
Sainte-Croix
Distance
3.1 km
Duration
1h45
Difficulty
Easy

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Remontées Mécaniques - Les Petites Roches depuis le Cochet ADNV - Justine Paillard

Movement Track : Les Replans - Les Petites Roches

Cet itinéraire Movement Track invite les randonneurs à ski à découvrir le sommet des Petites Roches.

Ce parcours, au départ des Replans, propose une magnifique montée de 3,1 km et 446 mètres de dénivelé positif jusqu'au sommet des Petites Roches. Il offre aux pratiquants de ski alpinisme un terrain de jeux varié, entre forêt et pâturages. A mi-chemin, les sportifs les moins pressés pourront se restaurer au Chalet des Avattes ou faire une pause à La Casba, pour déguster un verre de "Meneguetz", une recette secrète bien gardée par les habitants du Balcon du Jura. La dernière portion du tracé emmène les randonneurs jusqu'au sommet des Petites Roches, en empruntant une section à proximité des crêtes.

  •  Infos pratiques

Localité
Sainte-Croix
Distance
3.1 km
Durée
1h45
Difficulté
Facile

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !