Les 7 balades de Romainmôtier © Michel Gaudard
Abbatiale Romainmôtier Yves Henchoz

Col du Mollendruz-Romainmôtier

Leading from the Mollendruz mountain pass to the abbey church of Romainmôtier, this 3-hour hike immerses you in the treasures of the Vaudois Jura Park: its wooded pastures, breathtaking view of the the region around Lake Geneva and cultural heritage.

The beginning of this hike starts out on top of the Mollendruz mountain pass at an altitude of 1,176 metres and leads along the Jura peaks. Along the hike through the woods, you will enjoy fabulous views of the region around Lake Geneva, the Alps and Mont-Blanc. The trail then takes you in the direction of the villages of Juriens and Romainmôtier, after crossing Pré de Joux, Boutavent Dessus and Chalet Lyon. Be sure to visit the charming medieval village of Romainmôtier and its magnificent abbey church! A free app gives you insight into the history of Switzerland’s oldest Romanesque church. The return hike to Croy-Gare immerses you in the lush nature along the river Nozon. A relaxing ending to this pleasant 10-mile hike.

Town
Distance
12 km
Duration
3h00
Difference in height
700 Metres
Difficulty
Easy

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Les 7 balades de Romainmôtier © Michel Gaudard
Abbatiale de Romainmôtier Yves Henchoz

Col du Mollendruz-Romainmôtier

Du col du Mollendruz à l’Abbatiale de Romainmôtier, cette randonnée de 3 heures permet d’apprécier toutes les richesses du Parc Jura Vaudois : ses pâturages boisés, sa vue à couper le souffle sur le bassin lémanique et son patrimoine culturel.

Culminant à 1176 mètres, au col du Mollendruz, le début du chemin longe la crête du Jura. Au fil du parcours à travers la forêt, les points de vue sur la région lémanique, les Alpes et le Mont-Blanc sont tout simplement splendides. La balade se poursuit en descendant en direction des villages de Juriens et de Romainmôtier, traversant tour à tour Pré de Joux, Boutavent Dessus et Chalet Lyon. Les visites du charmant bourg médiéval de Romainmôtier et de sa magnifique Abbatiale sont incontournables, tandis qu’une application gratuite permet de plonger dans l’histoire du plus ancien édifice de style roman de Suisse. Le retour jusqu’à Croy-gare laisse apprécier la nature luxuriante, au fil du Nozon. Une reposante conclusion pour cette agréable randonnée de 12 kilomètres.

Localité
Distance
12 km
Durée
3h00
Dénivelé
700 mètres
Difficulté
Facile

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !