Vignobles Bonvillars AOC Swiss-Fly Boris Bron

Balade œnotouristique de Bonvillars

Menant de Champagne à Concise, puis jusqu’à Grandson grâce aux cars postaux, ce parcours ludique passe des vignes aux ruelles médiévales, sans perdre de vue l’apaisant lac de Neuchâtel. De la préhistoire au Moyen Âge, les grandes périodes du passé ont marqué ces terres de leurs précieux vestiges.

Viticulture, histoire, géographie, mais également logique et observation : tous types de questions quiz sont posées automatiquement par smartphone le long de ce parcours dans le vignoble de Bonvillars AOC, près d’Yverdon-les-Bains. La seule condition est d’avoir téléchargé l’application gratuite Vaud:Guide. Pour compléter les questions, des défis photographiques et des épreuves radar (pour trouver un point précis grâce à son GPS) rendent l’itinéraire encore plus amusant.

Après avoir franchi les étapes des villages de Champagne, Onnens, Corcelles-près-Concise et Concise, le jeu continue grâce au car postal qui emmène les marcheurs toutes les heures jusqu’au bourg médiéval de Grandson. Dans ces charmantes ruelles, les monuments marquants – le Château de Grandson et l’Eglise Saint-Jean-Baptiste – ainsi que la conviviale Maison des Terroirs racontent l’histoire des lieux.

Pour dynamiser une promenade ou comme but d’excursion, la balade œnotouristique de Bonvillars séduit autant les visiteurs individuels que les familles et les groupes.

  •  Infos pratiques

Localité
Champagne
Distance
11.5 km
Durée
4h00
Dénivelé
251 mètres
Difficulté
Moyen

A ne pas manquer dans les environs

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !