Bord lac Morges MRT

Le Sentier des Huguenots

Une traversée du canton vaudois en empruntant le sentier historique des Huguenots, forcés à fuir leur pays sous la pression de la guerre des religions du 16e siècle.

Quatre jours, c’est le temps qu’il faut pour arpenter les 76 km du Sentier des huguenots en terre vaudoise. A l’époque, la vallée de la Broye est un couloir engorgé. Les Bernois mettent le holà et ordonnent que le passage se fasse ailleurs.  A Lausanne, qui compte sept mille habitants à la fin du XVIIe siècle, ce sont deux mille réfugiés qu’il faut nourrir et loger. La population est réticente. Au départ de Morges, d’où débarquaient les réfugiés, le chemin s’enfile dans la campagne au gré des ruisseaux pour arriver sur les berges du lac de Neuchâtel à Yverdon-les-Bains. Une halte au creux des collines et nous admirons le style roman de l’abbatiale de Romainmôtier.

Localité
Distance
76 km
Durée
96h00
Difficulté
non renseigné

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !