564_VD-LL-15 - Piste de la Grande Borne ©EmilyVernoit @Emily Vernoit
564 YverdonlesbainsRégion (c) Emily Vernoit @Emily Vernoit

Piste de la Grande Borne - 564

Cette piste de difficulté moyenne du centre nordique de L’Auberson traverse forêts et pâturages, au cœur du Plateau des Granges et de la zone protégée de la Mouille de La Vraconnaz. Départ et arrivée à l’hôtel-restaurant de La Grand’Borne.

A quelques centaines de mètres de la frontière franco-suisse, ce parcours traverse le centre nordique de L’Auberson et le plateau des Granges, connu pour ses vastes étendues de sapins enneigés. Point de départ et d’arrivée de ce parcours, l’hôtel-restaurant de La Grand’Borne, à cheval sur la frontière franco-suisse, offre un accueil chaleureux. L’établissement a été entièrement rénové et son restaurant propose de déguster des spécialités composées de produits locaux.
En chemin, le skieur se laisse impressionner par la vue, unique dans la région, sur la face cachée du Chasseron (1’607m). Cet itinéraire contourne la réserve naturelle de la Mouille de la Vraconnaz, qui est l’une des dernières tourbières du Canton de Vaud. Très varié de par ses paysages entre forêts et pâturages, ainsi que par ses montées et descentes, cette piste éveille les sens et permet de se ressourcer. Le long du tracé, il est possible de faire une halte dans le refuge forestier de la Combette Verte, construit avec le bois des forêts environnantes, connu pour sa grande qualité.

  •  Infos pratiques

Localité
Sainte-Croix
Distance
10 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
235 mètres
Difficulté
Moyen

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !