© OTV / Vincent Bailly

Entre deux lacs, tout un monde de loisirs (F)

Au sortir de la Vallée de Joux, cette route montre la diversité de la Région d’Yverdon-les-Bains. L’itinéraire est jalonné d’un grand nombre d’attractions touristiques dans les domaines du patrimoine, de l’artisanat, de la vigne ou de la culture au sens large.

L’histoire de l’industrie du fer, d’un fort militaire et d’une grandiose demeure romaine à Orbe : les visites culturelles sont nombreuses sur le chemin qui mène à Yverdon-les-Bains. Les familles plébiscitent les animaux en semi-liberté du Juraparc et la magie des Grottes de Vallorbe. Les passionnés d’histoire font une halte à Romainmôtier pour admirer son bourg clunisien et sa magnifique abbatiale. Les épicuriens vont à la rencontre des vignerons des Côtes de l’Orbe dans leur cave.
En Suisse, tous les chemins mènent au bord d’un lac et ce parcours suit cette règle. Plus grand lac entièrement suisse, le lac de Neuchâtel arrose Yverdon-les-Bains. Ville d’eau, elle est célèbre pour son centre thermal. Les férus de science-fiction connaissent mieux la Maison d’Ailleurs, musée unique en Europe. En continuant votre route, retrouvez votre âme d’enfant à Sainte-Croix, capitale de la boîte à musique.

Localité
Vallorbe
Distance
63 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
1074 mètres
Difficulté
non renseigné

A ne pas manquer dans les environs

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !