Cour du Cloitre Maison du Prieur Olivier Grandjean
Maison du Prieur
Caveau

Découverte de la Maison du Prieur et des vins des Côtes de l'Orbe

27 août 2022
9 sept. 2022
Romainmôtier - Visites et tours guidés

Une excellente occasion de découvrir l’histoire et les trésors cachés de cette sublime bâtisse classée monument historique suisse. A l'issue de la visite, une dégustation des vins du vignoble des Côtes de l’Orbe AOC est proposée dans la magnifique cave de la Maison du Prieur.

La Maison du Prieur fait partie des milliers de demeures d’hôtes bâties le long des grandes routes de l’Europe médiévale. Destinée à l’époque à accueillir les hôtes de marque, aristocrates et hauts prélats de l’Eglise, elle est aujourd’hui classée monument historique suisse et figure parmi les derniers témoins de ces palais légendaires. La visite permet de découvrir les nombreuses pièces de cette maison mystérieuse et chargée d’histoire.
Une fois l’ensemble des étages parcourus, il est proposé de terminer dans la cave de la maison afin d’y déguster des vins du vignoble des Côtes de l’Orbe qui est la symbiose entre la plus vielle région viticole de Suisse et un terroir de grandes qualités. A mi-chemin entre le lac Léman et le lac de Neuchâtel, l’appellation d’origine Côtes de l’Orbe s’étend sur une vingtaine de communes, d’Eclépens à Yverdon-les-Bains sur une superficie d’environ 180 hectares.

  • Agence ADNV / Office du Tourisme de Romainmôtier
  • Rue du Bourg 9
  • 1323 Romainmôtier - CH


  • Comment vous y rendre ?
  • Horaires

  • Infos pratiques

  • Tarifs

A ne pas manquer dans les environs…

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !