Logée au creux des gorges du Nozon, à quelques encablures du site médiéval de Romainmôtier, la cascade du Dard s’impose dans un déferlement d’eau au milieu d’un cirque de falaises jonché de lianes pendantes et de rochers revêtus de mousse. Un site aux aires de contrées indonésiennes au cœur du Nord vaudois.
Le spectacle de la cascade du Dard se mérite ! Située le long du tracé pédestre du Sentier du Patrimoine de Romainmôtier (n°124 de Suisse Mobile), c’est un chemin escarpé qu’il faut emprunter afin de découvrir le souffle d’air frais et rafraichissant de la cascade. Un endroit idéal pour échapper aux chaleurs de la canicule et profiter d’une bouffée d’oxygène revigorante dans un cadre féérique.
La cascade est accessible depuis Romainmôtier ou depuis Croy en empruntant le Sentier du Patrimoine. Après cette rafraîchissante échappée sauvage, il est possible de rejoindre Romainmôtier, pour s’y restaurer et visiter son patrimoine bâti exceptionnel, en poursuivant le tracé 124 en direction de La Sarraz, ou en remontant en direction du village de Croy.
Le chemin est praticable toute l’année bien que parfois glissant sur certains tronçons en temps de pluie.
- Agence ADNV / Office du Tourisme de Romainmôtier
- Rue du Bourg 9
- 1323 Romainmôtier - CH
- Comment vous y rendre ?
Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux