Vignobles Côtes de l'Orbe Claude Jaccard - www.vaud-photos.ch

Côtes de l'Orbe AOC

Entre les lacs Léman et de Neuchâtel, les Côtes de l’Orbe AOC est la plus ancienne région viticole de Suisse. Son terroir de grande qualité, ses villages pittoresques et bien sûr ses vins – majoritairement rouges – font des Côtes de l’Orbe une région privilégiée pour les séjours œnotouristiques.

La région viticole des Côtes de l’Orbe, dans la Région d’Yverdon-les-Bains, se distingue par son ancienneté et la nature de ses vins. Accrochées aux coteaux bordant la plaine de l’Orbe, au cœur de la campagne et des villages pittoresques, les vignes profitent d’un climat sec, idéal pour la culture des cépages rouges, tels que gamay et pinot noir.

Sur une superficie de 170 ha, une vingtaine de villages vignerons perpétuent leur tradition. Le vin, c’est du partage et les Côtes de l’Orbe suivent cet adage avec passion : les vignerons vont à la rencontre des amateurs lors de dégustations dans leur cave ou d’événements viticoles villageois.

La Balade Gourmande d’Arnex ou le Semi-marathon des Côtes de l’Orbe, inspiré du marathon du Médoc, sont l’occasion de découvrir cette appellation, caractérisée par la qualité de ses produits, son esprit novateur et l'enthousiasme de ses producteurs.

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !