Archerie du faucon Archerie du faucon

Initiation à l’archerie en forêt

14 août 2021
28 août 2021
Romainmôtier - Sport

Dans le cadre de cette initiation ouverte à toutes et tous, l’archerie instinctive est pratiquée sur des cibles disposées dans une magnifique forêt du Vallon du Nozon.

L’archerie fait partie de l’histoire de l’humanité depuis des millénaires pour la chasse, la pêche, la guerre ou encore les rituels. L’Archerie du faucon propose aux participants de découvrir le monde fascinant du tir instinctif. Aucun prérequis physique n’est nécessaire. Pour donner suite à une explication du matériel et de la gestuelle, les participant-e-s pratiqueront l’archerie sur un parcours constitué de cibles animalières.

Des anecdotes historiques, la faune et la flore locale, l’artisanat ou encore la symbolique de l’archerie seront également évoqués.

Un moment hors du temps pour se ressourcer et s’émerveiller…

  • Route du Signale 2
  • 1323 Romainmôtier - CH


  • Comment vous y rendre ?
  • Infos pratiques

  • Tarifs

A ne pas manquer dans les environs…

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !