Wysam 333  ©pierreblanchard.ch
Wysam 333  ©pierreblanchard.ch

La Wysam 2022

Sep 2, 2022 - Sep 3, 2022
Orbe - Manifestations

LA WYSAM is a well-known cyclosportive in Switzerland and even beyond !

Created in 1999 by Samuel Wyss under the name of WYSAM 333, this event quickly became known for its “ultra” and challenging aspect. Indeed, 333km as a distance is not common, but it is notably what made its reputation. Several committees have succeeded one another and have organised this event masterfully for 17 editions! In 2020, the Vélo Club Orbe had the chance to take over the organisation of this cyclosportive, a merger between two strong entities active in cycling in our beautiful city of Orbe.

In 2022, after a complete version in 2021, LA WYSAM celebrates its 20th anniversary with the routes starting from the Place du Château in the concept that has made our event so successful. Three loops that will allow the famous distances of 333 / 222 / 111 km. Following last year’s success, there will be a kids’ race for 2 to 8 year olds and a family ride open to all to discover Orbe and its region.

  • Vélo Club Orbe
  • 1350 Orbe - CH


  • How to get there?
  • Practical information

  • Links

Not to be missed in the vicinity...

Yverdon-les-Bains Region on social networks

    Terms and conditions

    What if our personalised recommendations don’t suit you?

    you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

    You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

    You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

    You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

    If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

    You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Wysam 333  ©pierreblanchard.ch
Wysam 333  ©pierreblanchard.ch

La Wysam 2022

2 sept. 2022 - 3 sept. 2022
Orbe - Manifestations

LA WYSAM est une cyclosportive connue en suisse et même au-delà !

Créé en 1999 par Samuel Wyss sous le nom WYSAM 333, cet évènement s’est vite démarqué par son côté “ultra” et défi à relever. Effectivement, 333km comme distance ce n’est pas courant, mais c’est notamment ce qui a fait sa renommée. Plusieurs comités se sont succédé et ont organisé de main de maître cette manifestation pendant 17 éditions ! En 2020, le Vélo Club Orbe a eu la chance de reprendre l’organisation de cette cyclosportive, fusion entre deux entités fortes actives dans le cyclisme dans notre magnifique cité d’Orbe.

En 2022, après une version de nouveau complète en 2021, LA WYSAM fête son 20ème anniversaire avec les parcours au départ de la Place du Château dans le concept qui fait le succès de notre évènement. Trois boucles qui permettront de faire les fameuses distances de 333 / 222 / 111 km. Suite au succès de l’année passée, des kids race de 2 à 8 ans et une balade familiale ouverts à toutes et tous afin de découvrir Orbe et sa région.

  • Vélo Club Orbe
  • 1350 Orbe - CH


  • Comment vous y rendre ?
  • Infos pratiques

  • Liens

A ne pas manquer dans les environs…

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !