Le roi se meurt_TBB_YlB TBB

Le roi se meurt

20 nov. 2019 - 21 nov. 2019
Yverdon-les-Bains - Théâtre et spectacle

Quand le roi mourant ne veut pas mourir, que se passe-t-il ? S’attaquant à la farce grinçante du maître de l’absurde, Cédric Dorier livre une vision fantasque et optimiste de la grande mécanique implacable qui régit nos existences.

Etrange et fabuleuse chronique d’une mort annoncée, Le Roi se meurt est l’une des pièces de théâtre les plus emblématiques du XXe siècle. D’abord car Eugène Ionesco – au sortir d’une grave maladie – a porté à la scène en 1964 ce qu’aucun auteur dramatique n’avait osé faire avant lui : le drame d’une agonie.

Ensuite parce qu’à travers l’histoire de Béranger Ier, un tyran malade se sachant condamné dans un royaume exsangue, c’est la peur irrépressible de la mort qui est racontée.
Au fil de péripéties qui sont autant d’étapes d’une fin de vie (incrédulité, révolte, régression, résignation, désir de laisser une trace…), cette pièce en un acte trompe pourtant les attentes, fait dévier la course du temps, se joue du réel comme des codes théâtraux et propose finalement une fable héroïco-comique sur l'insatiable goût de vivre de l'être humain.

  • Théâtre Benno Besson
  • Rue du Casino 9
    Case postale 1331
  • 1401 Yverdon-les-Bains - CH


  • Comment vous y rendre ?
  • Horaires

  • Infos pratiques

  • Tarifs

A ne pas manquer dans les environs…

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !