Juraparc © Marc-André Guex
Juraparc © Marc-André Guex
Juraparc © Claude Jaccard / www.vaud-photos.ch
Juraparc © OTV

Juraparc

Le Juraparc du Mont d’Orzeires, situé à 30 minutes d’Yverdon-les-Bains, est un havre de forêts et pâturages où loups, ours et bisons vivent en semi-liberté. Excursion préférée des familles et des amoureux de la nature, le parc animalier poursuit un but d’éducation et de protection des espèces.

Quelle surprise d’observer des loups, des ours et des bisons sur l’alpage du Mont d’Orzeires, au-dessus de Vallorbe, dans la région d’Yverdon-les-Bains ! Les animaux sont à leur aise, en semi-liberté dans ce vaste parc au décor sauvage. Pour les observer sans les déranger, les visiteurs évoluent sur des passerelles au-dessus des enclos.

Stars du parc, le couple d’ours George et Ursina agrandit régulièrement sa famille, pour le bonheur du public qui s’extasie devant les mignonnes boules de poils.

Les enfants sont bien sûr les fans numéro 1 du Juraparc, de sa place de jeux et de son abri pour les animaux de la ferme. Dans une ambiance canadienne, le chalet-restaurant de Juraparc sert des fondues ou autres spécialités – dont la viande de bison – sur sa terrasse et dans la salle pouvant accueillir jusqu’à 200 convives.

Réservation en ligne

  • Contact

  • Adresse

  • Horaires

  • Tarifs

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !