Les 2 générations cave de la Combe ©Philippe Dutoit
Vue de la parcelle de Rosset à Mathod ©Cave de la Combe
Père et fille devant les pupitres pour la méthode traditionnelle ©cace de la Combe
Vue des vignes et du village de Mathod depuis la parcelle de la Combe ©cave de la Combe

Cave de la Combe Marendaz

Dans le village de Mathod, entre Yverdon-les-Bains et Orbe, la Cave de la Combe Marendaz fait partie de l’appellation Côtes de l’Orbe AOC, peuplée de vignerons jeunes et dynamiques, tels que Valérie Marendaz, qui a repris le domaine de son papa Daniel.

Tous les deux animés par une même passion pour les vins, Valérie Marendaz et son papa Daniel travaillent main dans la main ce vignoble de neuf hectares répartis entre les villages de Mathod et Suscévaz. Ils vinifient une vingtaine de crus, dont trois vins blancs, un rosé et une belle gamme de vins rouges. Spécialité du domaine, les vins mousseux complètent la liste de manière originale. Brut, demi-sec, brut rosé, brut impérial et rouge doux sont élaborés selon une méthode traditionnelle.

Membre du réseau des certifiés Vaud Œnotourisme, la famille Marendaz propose des visites de cave avec découverte des vins et de produits du terroir. Sur demande, les groupes peuvent aussi y suivre un cours de dégustation. D’une capacité de 50 personnes, le caveau peut être loué pour des événements au tarif avantageux de 150 francs.

  • Cave de la Combe Marendaz
  • Ruelle de la Laiterie 2
  • 1438 Mathod - CH


  • Comment vous y rendre ?
  • Horaires

  • Infos pratiques

A ne pas manquer dans les environs…

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !