Histoire du soldat Picasa

Histoire du Soldat, Ramuz - Stravinsky

4 sept. 2019 - 7 sept. 2019
Romainmôtier - Théâtre et spectacle

La Cie du Pingouin Bleu présente Histoire du soldat, cent ans après la première au T. M. Lausanne, le 28 septembre 1918, dans l’esprit voulu par Ramuz avec des comédiens et des musiciens professionnels. Le tout entrecoupé de danses.

C’est est un mimodrame (musique de scène en forme de mélodrame) composé par Igor Stravinsky en 1917 sur un texte de Charles-Ferdinand Ramuz pour trois personnages et sept instrumentistes.

Cette pièce, dont l'ambiance rappelle celle du cirque ambulant, comporte plusieurs courts tableaux dont certains sont inspirés des danses de l’époque.
La création a eu lieu le 28 septembre 1918 avec Georges Pitoëff, sous la direction d'Ansermet. Le Lecteur était Elie Gagnebin, le Diable Jean Villard, futur Gilles. la représentation suivante ne put avoir lieu qu'en 1923, à Paris à cause de la grippe espagnole.
Avec Nathalie Pfeiffer le diable, Michel Zindali le lecteur, Nicolas Ruegg le soldat, mise en scène Jean Félix Brouet, direction musicale Jann Regenass.

  • Cie Pingouin bleu
  • Cour du Cloître
  • 1323 Romainmôtier - CH


  • Comment vous y rendre ?
  • Tarifs

A ne pas manquer dans les environs…

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !