Musée suisse de la Mode © Joana Abriel

Musée suisse de la Mode

Le Château d’Yverdon-les-Bains abrite trois musées, dont le Musée suisse de la Mode. Les « fashionistas » ne manquent pas cette visite culturelle et insolite. Les expositions temporaires du Musée suisse de la Mode sont formées en grande partie des archives du couturier vaudois Robert Piguet.

Ouvert en 1982, le Musée suisse de la mode organise ses expositions temporaires et ses activités au Château d’Yverdon-les-Bains.

Le cœur de sa collection est constitué des archives du couturier Robert Piguet (Yverdon-les-Bains 1898-Lausanne 1953) fondateur d’une maison de haute couture à Paris (1933-1951). Formé chez Paul Poiret et Redfern, il ouvre sa maison de couture et engage de jeunes stylistes tels que Christian Dior, Marc Bohan ou Hubert de Givenchy. A son apogée, il emploie plus de 400 personnes dans la capitale française.

Pour présenter ses expositions temporaires, aux thèmes variés : costumes de film, les facette de la haute-couture suisse contemporaine; les créations de Gianni Versace ; les prototypes de haute couture et techniques de moulage, ou encore tissus de haute technologie, le musée puise dans son importante collection privée, d’environ 5000 pièces datant du 18e siècle à nos jours.

  • Musée suisse de la Mode
  • Salle d'exposition temporaire
    Château d'Yverdon-les-Bains
  • 1401 Yverdon-les-Bains - CH


  • Horaires

  • Infos pratiques

  • Tarifs

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !