La boîte à musique Bruno Cantin

Restaurant La Boîte à Musique

La Boîte à Musique brings alive a mythical spot of the winter resort of Les Rasses near Sainte-Croix and Yverdon-les-Bains.

The setting of La Boîte à Musique, a bistro-type restaurant within the Grand Hôtel des Rasses, is slightly outdated, which makes it even more charming. Restaurant patrons and visitors to this family resort love the warm welcome and the excellent price-quality performance of the typically Swiss dishes on offer. Regional deli meats, rösti, beef tartar, perch fillets, fondue and other cheese dishes are the highlights on the menu card. Attached to the terroir and culinary expertise, the restaurant holds the “Home-made” label as well as the Vaud Œnotourism certification.

Opened in 1904, the restaurant was originally a shop selling souvenirs, including the famous music boxes of Sainte-Croix. In the 50s and later, La Boîte à Musique was a restaurant, a bar/dancing and then a disco.

La Boîte à Musique is within the Grand Hôtel des Rasses, a beautiful Belle-Epoque building of the 19th century at 1,200 m above sea level.

  • Grand Hôtel des Rasses
  • Route des Alpes 25
  • 1452 Les Rasses - CH


  • How to get there?
  • Opening hours

  • Practical information

Not to be missed in the vicinity...

Yverdon-les-Bains Region on social networks

    Terms and conditions

    What if our personalised recommendations don’t suit you?

    you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

    You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

    You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

    You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

    If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

    You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

La boîte à musique Bruno Cantin

Restaurant La Boîte à Musique

La Boîte à Musique fait revivre un lieu mythique de la station des Rasses, près de Sainte-Croix et d’Yverdon-les-Bains.

Le cadre un peu désuet de La Boîte à Musique fait tout le charme du restaurant type bistrot du Grand Hôtel des Rasses. La clientèle fidèle et les hôtes de passage dans cette station familiale plébiscitent l’accueil chaleureux et le très bon rapport qualité-prix des plats typiquement suisses. Charcuteries régionales, röstis, tartare de bœuf, filets de perche, fondue et différents mets au fromage sont en effet mis à l’honneur. Attaché à son terroir et aux savoir-faire culinaires, le lieu affiche le label Fait Maison et la certification Vaud Œnotourisme.

Ouvert en 1904, le lieu était à l’origine un bazar qui vendait des souvenirs, dont les fameuses boîtes à musique de Sainte-Croix. Depuis les années 50, La Boîte à Musique a été tour à tour un restaurant, un bar-dancing puis une discothèque.

La Boîte à Musique est installée dans le magnifique Grand Hôtel des Rasses avec un accès direct depuis le parking. De style Belle Epoque, cette maison de maître du 19ème siècle est située à 1200 m d’altitude.

  • Grand Hôtel des Rasses
  • Route des Alpes 25
  • 1452 Les Rasses - CH


  • Comment vous y rendre ?
  • Horaires

  • Infos pratiques

A ne pas manquer dans les environs…

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !