À mi-chemin entre Yverdon-les-Bains et Neuchâtel, dans le petit village de Provence, l’Auberge communale L’Ecusson vaudois est l’un des derniers restaurants de campagne où l’on peut manger des plats simples, mais délicieux et surtout fait maison.
À l’Auberge communale L’Ecusson vaudois à Provence, on est fiers de l’annoncer : « la patronne est au fourneau ». Dominique concocte de bons petits plats – le restaurant détient le label Fait Maison – tandis que Christian accueille les clients en salle.
Dans les assiettes, des recettes simples, mais dont les goûts ont fait leurs preuves. Les viandes sont de bonne qualité et servies sur ardoise. Pour les agrémenter, une des spécialités de l’établissement : les beurres maison. Les clients peuvent en choisir deux parmi huit variétés, dont la classique Café de Paris, mais aussi des versions plus originales aux pétales de roses ou à la fée verte. Comme dans toutes bonnes pintes vaudoises, les fondues à la viande et au fromage sont aussi au menu. En période de chasse, les amateurs se bousculent pour déguster la selle de chevreuil découpée à la table, tandis que les desserts maison laissent un souvenir mémorable aux gourmands.
Infos pratiques
Parking facile.
Fermé dimanche soir, lundi et mardi.
Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux