restaurant generique Pixabay

Auberge communale, L’Ecusson vaudois, Provence

À mi-chemin entre Yverdon-les-Bains et Neuchâtel, dans le petit village de Provence, l’Auberge communale L’Ecusson vaudois est l’un des derniers restaurants de campagne où l’on peut manger des plats simples, mais délicieux et surtout fait maison.

À l’Auberge communale L’Ecusson vaudois à Provence, on est fiers de l’annoncer : « la patronne est au fourneau ». Dominique concocte de bons petits plats – le restaurant détient le label Fait Maison – tandis que Christian accueille les clients en salle.

Dans les assiettes, des recettes simples, mais dont les goûts ont fait leurs preuves. Les viandes sont de bonne qualité et servies sur ardoise. Pour les agrémenter, une des spécialités de l’établissement : les beurres maison. Les clients peuvent en choisir deux parmi huit variétés, dont la classique Café de Paris, mais aussi des versions plus originales aux pétales de roses ou à la fée verte. Comme dans toutes bonnes pintes vaudoises, les fondues à la viande et au fromage sont aussi au menu. En période de chasse, les amateurs se bousculent pour déguster la selle de chevreuil découpée à la table, tandis que les desserts maison laissent un souvenir mémorable aux gourmands.

  • Auberge
  • Place de l'Eglise 6
  • 1428 Provence - CH

  • Comment vous y rendre ?
  • Infos pratiques

A ne pas manquer dans les environs…

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !