Emmanuel Duperrrey Emmanuel Duperrrey

Carte musicale de l'été: Duo C. Delafontaine et G. Lopez

19 août 2018
Yverdon-les-Bains - Concert

Cet été, le Temple d'Yverdon-les-Bains héberge six concerts de musique classique pour la 25ème édition de La carte Musicale de l'Eté.

Georges Lopez :
Né à Brooklyn, George Sebastian Lopez a commencé à jouer du piano à l’âge de onze ans. À son retour aux États-Unis, il a remporté sa première compétition à 14 ans au Texas pour jouer avec orchestre et deux ans plus tard, il a reçu une bourse complète à la Hartt School of Music. Diplômé avec mention, il est parti à Paris pour une bourse d’études franco-américaine et a remporté le Premier Prix du Diplôme Supérieur. Il a complété sa maîtrise avec distinction à Amsterdam.

M. Lopez a été acclamé par la critique pour son interprétation des Variations Goldberg de Bach au Concertgebouw. Il a joué à Paris, Londres, Cologne, Weill Recital Hall à New York au Carnegie Hall, et à Los Angeles, avec le violoncelliste Emmanuel Feldman, il interprète en première mondiale «In Time of War» de Jan Swafford pour violoncelle et piano. Il a enregistré avec le Czech Philharmonic Chamber Orchestra à Prague. Il est actuellement l’artiste en résidence Beckwith au Bowdoin College.

Christian Delafontaine :
Diplômé en 1975, il a étudié la flûte avec André Pépin au Conservatoire de Genève, et a été finaliste au Concours international de Montreux l’année suivante. Il a participé à des Master Classes avec Alain Marion et William Bennett au Canada, et effectué des tournées aux États-Unis et en Europe, comme flûte solo de l’Orchestre des Jeunesses Musicales sous la direction de Leonard Bernstein.

En 1977, il devient flûte solo de l’Orchestre de Lucerne, en Suisse. Se produisant à la flûte tant en soliste qu’en musique de chambre dans de nombreux pays. Il joue fréquemment au sein de l’Orchestre de Chambre de Zürich (ZKO) comme flûte solo. Il a passé 15 ans dans les rangs de l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne et a enregistré plusieurs CD dont les fameux «Quatuors de WA Mozart », les « Trios Sonates » de CPE Bach, ainsi que « Découvertes Transcaucasiennes » et dernièrement un enregistrement d’œuvres pour flûte et orgue avec Michel Jordan, dans l’abbatiale de Romainmôtier.

Programme :

WA Mozart : Sonate pour flûte et piano en La Majeur KV 305 (15mn)

Mel Bonis 1858-1937 : Sonate pour flûte et piano (18mn)

Sergeï Rachmaninov 1873-1943 : Vocalise flûte et piano (7mn)

George Gershwin 1838-1937 : Rhapsody in Blue (15mn)

Claude Bolling 1930 : Sentimentale – Irlandaise – Veloce (15mn)

  • Carte musicale de l'été
  • Temple
    Rue du Lac 1
  • 1400 Yverdon-les-Bains - CH

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !