Dent de Vaulion © Sébastien Staub

La Dent de Vaulion (1482 m)

Randonnée en boucle de 16 km au départ de Vallorbe.

Cet itinéraire exigeant conduit le randonneur au sommet de cette montagne emblématique, du haut duquel il pourra admirer pas moins de 8 lacs ! Depuis Vallorbe, monter jusqu’aux Grands Crêts. Un sentier forestier conduit ensuite au lieu-dit « Sur le Voué » puis longe une crête qui débouche sur la Dent de Vaulion. Après une petite halte bien méritée à la buvette du même nom (ouverte de mai à octobre), entamer la descente vers la vallée de Joux à travers les pâturages. Gagner un étroit sentier pentu dans la forêt jusqu’à l’ancienne route en direction de Vallorbe. Le chemin passe par la Pouette Combe et rejoint la route qui mène aux Grottes. Retour par le charmant sentier le long de l’Orbe. Parking possible à Vallorbe.

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !