8 avr. 2023 - 10 avr. 2023
Vallorbe - Culture et patrimoine
Le Festival des Couteliers investit le Musée du Fer et du Chemin de Fer de Vallorbe sur la durée du weekend de Pâques. Au cœur du quartier historique des Grandes-Forges, artisans couteliers et passionnés se retrouvent pour partager leurs nouveautés. Ambiances, animations ; spécialités à déguster.
Après une édition 2022 record (4'000 visiteurs!) placée sous le signe du médiéval fantastique, le Musée vibrera au son des cornemuses avec trois invités tout droit venus de l'île de Skye en Écosse.
Le Festival des Couteliers se déroule chaque année, les samedi, dimanche et lundi de Pâques. L’occasion pour le visiteur de rencontrer les artisans couteliers du monde entier, d’échanger avec les collectionneurs et de découvrir de magnifiques créations, couteaux et pièces de valeur. Les deux forges du musée activées par les roues-à-aubes vibrent des bruissements de courroies et coups de marteau. L’occasion de découvrir le travail du métal, de la fabrication du fer à celle du bronze. Le musée contient des trésors uniques : maquette ferroviaire de 277 mètres de voies, le plus grand ensemble de roues-à-aubes de Suisse… Restauration et dégustation de spécialités sur place. Cette année, les invités d’honneur mettront le Festival sous le signe de l'Écosse avec Jake Cleland, Garth Duncan et Gareth Duncan.. Cornemuse, Haggis, forge celtique, lancer de tronc, lancer de hache et tir à l'arc rythmeront le weekend du 8, 9 et 10 avril 2023 au Musée du Fer à Vallorbe.
- Musée du fer et du chemin de fer
- Grandes Forges 11
- 1337 Vallorbe - CH
- Comment vous y rendre ?
Horaires
Du 8 avr. 2023 Au 10 avr. 2023
- Lundi
- 10:00-18:00
- Samedi
- 10:00-18:00
- Dimanche
- 10:00-18:00
Liens
Tarifs
Entrée
- Adultes
- CHF 12.-
- Enfants
- CHF 6.-
- Prix famille
- CHF 27.-
Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux