ZOMBIE ZOMBIE + STROM|MORTS

ZOMBIE ZOMBIE + STROM|MORTS

2 déc. 2022
Yverdon-les-Bains - Concert

Pour les fans de Beak>, Arnaud Rebotini, Sébastien Tellier

Il a l’âge d’un ado et aime les films d’horreur : ce n’est pas votre frère, mais bien ZOMBIE ZOMBIE (FR) ! Le trio français de musique électronique revient avec un nouvel album cette année, après 16 ans d’existence : Vae Vobis sous le label Born Bad. Fort de son expérience, notamment en reprenant des titres d’Iggy Pop, Sun Ra ou encore New Order, le groupe s’amuse à remonter dans le temps avec un album entièrement en latin reprenant des écrits d’Érasme pour faire « comme les moines copistes du Moyen-Âge » et se replonger dans une langue ancienne. Entre doom et black metal, Zombie Zombie offre de longues progressions harmoniques, dans lesquelles vous pouvez retrouver du saxophone et de la trompette, qui vous mèneront à des envolées lyriques revendicatrices. Vae Vobis, mort à vous, Vae Victis, mort aux vaincus. Les sans-dents qui ont pas su traverser la route pour trouver du boulot ? Non, « un sort jeté » aux dominants. L’album est une prise de risque qui s’inscrit dans la continuité déjantée du groupe, mêlant musique électronique et rock avec maîtrise.

STROM|MORTS (CH) est une formation de drone électronique née de la rencontre de membres vétérans des groupes de post-metal suisses Knut et Abraham. Suite au décès soudain du membre fondateur Didier Séverin (Knut), le duo présentera une série de concerts hommage en l’honneur de leur ami disparu. Ces événements auront lieu dans les quatre coins de la Suisse mais aussi en Europe lors d’une série de concerts en support du groupe américain Old Man Gloom.

Qualifiée par le groupe de “massive alpine drone”, la musique de strom|morts évolue au gré des saisons, comme la météo imprévisible en altitude. Minimalistes et subtiles, les morceaux provoquent un état méditatif profond, soutenu par un riche univers multimédia né de la collaboration avec différent·e·x·s artistes visuel·le·x·s ou du spectacle vivant. Le duo, mélangeant synthétiseur modulaire, guitare et voix, vous présentera un morceau exclusif hommage d’une durée de 45 minutes, vous faisant voyager dans les différents mondes musicaux que Didier Séverin a pu arpenter lors de sa carrière, entre musique électronique, et post-métal sur fond de drone expérimental.

  • L'Amalgame
  • Avenue des Sports 5b
  • 1400 Yverdon-les-Bains - CH


  • Comment vous y rendre ?
  • Horaires

  • Infos pratiques

  • Liens

  • Tarifs

A ne pas manquer dans les environs…

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !