Temple d'Yverdon et statue de Pestalozzi David Carrard
Eglise de Baulmes David Carrard

Trésors d’architecture religieuse

Un vaste patrimoine architectural religieux attend les visiteurs et les invite à se plonger dans un univers spirituel, artistique et historique passionnant: style roman ou Heimatstil, peintures murales figuratives parmi les plus anciennes de Suisse, clocher-arcade du XVème siècle,…

La région présente une large palette d’églises au patrimoine exceptionnel, classées monuments historiques.

Construites sur un éperon rocheux ou dans les vignes, aux croisements des chemins de Saint-Jacques de Compostelle ou de la Via Francigena, certaines ont fait partie de l’imposant ordre clunisien, comme l’Abbatiale de Romainmôtier, édifiée entre 990 et 1028, ou l’église romane de Montcherand, dont les peintures murales figuratives sont les parmi les plus anciennes de Suisse.

Le temple de Chêne-Pâquier (1667) est un témoin précieux de la toute première architecture spécifiquement protestante. Celui d’Yverdon-les-Bains représente avec entre autres sa façade à angles incurvés, l’une des créations majeures de l’architecture protestante du XVIIIème siècle.

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !