Le Centre Pro Natura de Champ-Pittet propose aux familles deux jeux de pistes ludiques en plein air. Retrouver la maman hérisson ou démasquer le voleur de miel, voilà les missions qui attendent petits et grands.
Frissons chez les hérissons !
Maman hérisson a disparu ! Les détectives partent à la recherche d’indices pour sauver la famille hérisson qui est en danger! Ce jeu de piste permet de découvrir la vie passionnante du hérisson et de connaître les dangers qu’il doit braver tous les jours. Ils apprendront de quelle manière lui venir en aide. Pour élucider cette étrange disparition, il faudra trouver les bonnes réponses aux questions qui sont posées tout au long du chemin. Dès 6 ans. Durée : 1h30-2h, 18 postes.
Qui démasquera le voleur de miel?
L’aventure débute aux ruches du domaine. Le miel a disparu ! Pour aider l’abeille Bizbi à démasquer le voleur, les enquêteurs en herbe partent à la recherche d’indices en explorant les jardins, les lisières et le marais. En chemin, 20 postes ludiques leur permettront de résoudre cette mystérieuse énigme et découvrir la vie des pollinisateurs et autres insectes.Dès 8 ans. Durée : 1h30-2h, 20 postes.
- Centre Pro Natura de Champ-Pittet
- Chemin de la Cariçaie 1
- 1400 Cheseaux-Noréaz - CH
- Wie dorthin gelangen?
Öffnungszeiten
- Dienstag
- 10:00-17:30
- Mittwoch
- 10:00-17:30
- Donnerstag
- 10:00-17:30
- Freitag
- 10:00-17:30 / 10:00-17:30
- Samstag
- 10:00-17:30
- Sonntag
- 10:00-17:30
Praktische Informationen
Les sentiers sont en libre accès. Pour obtenir une feuille de route sur les jeux de piste, il faut prendre une entrée pour le Centre (gratuit pour les membres de Pro Natura). Cela donne aussi droit à l'accès de l'exposition interactive et au laboratoire écologique.
Adulte dès 17 ans: CHF 8.-
Enfant de 6-16 ans: CHF 6.-
Enfant jusqu’à 6 ans: gratuit
Étudiant, AVS: CHF 7.-
GROUPES (dès 10 personnes)
Adulte dès 17 ans: CHF 7.-
Enfant jusqu’à 16 ans: CHF 5.- (un accompagnant gratuit)
Étudiant, AVS: CHF 6.-
Les classes ou groupes d’enfants de moins de 6 ans payent le prix de groupes enfant.
Gratuit pour les membres Pro Natura, les détenteurs de la carte Raiffeisen et du Passeport Musées Suisses, sur présentation de la carte. Rabais pour les membres de l’ATE.
Yverdon-les-Bains Region in den sozialen Netzwerken