Romainmôtier automne Swiss-Fly Boris Bron
Abbatiale Romainmôtier Sandy Ballaman
Concerts de Romainmôtier Pierre Jouvenat
Foire d'automne et bourse aux sonnailles à Romainmôtier Gilbert Painblanc
Visite guidée « Romainmôtier, l’insoupçonnée »  © Michel Gaudard
Cascade du dard © Claude Jaccard - www.vaud-photos.ch
Abbatiale de Romainmôtier Yves Henchoz

Romainmôtier

La visite du bourg médiéval de Romainmôtier et de son abbatiale clunisienne passionne les amateurs de culture et de nature.

Perle de la région d’Yverdon-les-Bains, l’abbatiale clunisienne de Romainmôtier a été construite par les moines de Cluny au 10e siècle. Copie de la deuxième église de Cluny, l’abbatiale inspire le visiteur ; elle peut être découverte de manière traditionnelle ou avec une application téléchargeable gratuitement sur leur smartphone. Il est aussi possible de remonter au début de l’ère chrétienne pour admirer en images virtuelles toutes les fondations monastiques qui ont été érigées dans ce lieu magique au fil du temps.

Lieu de ressourcement et de méditation, Romainmôtier engendre une intimité particulière dans ce décor exceptionnel érigé avec art et sensibililté.

Romainmôtier, bourg médiéval, propose une riche palette d’activité dans les domaines culturels, artistiques, gastronomiques et de mises en valeurs des produits du terroir.

Les amoureux de la nature ont la possibilité de se promener dans un réseau de sentiers pédestres dense et varié.

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !