qui sommes-nous

Yverdon-les-Bains Région, structure touristique regroupant 16 collaborateurs,  est intégrée à l’ADNV, association régionale de développement économique. Le territoire couvre 70 communes du district du Jura Nord vaudois, dont les sept plus importantes abritent un office du tourisme. Avec une vingtaine d’hôtels de plus ou moins grande importance, une dizaine de campings et quelque 70 logements chez l’habitant (Bed&Breakfast) Yverdon-les-Bains Région héberge environ 200’000 nuitées/an. Ses 22 sites touristiques d’importance accueillent entre 3’000 et 360’000 visiteurs en provenance principalement de Romandie, de Suisse allemande et de France voisine.

Le positionnement d’Yverdon-les-Bains Région « Une Région – des Energies » fait référence au plein d’énergie que les touristes recherchent lors des activités de plein air, dans le Jura et sur les rives du lac de Neuchâtel, été comme hiver. Mais pas seulement! On se ressource dans les eaux thermales curatives à Yverdon-les-Bains, au Centre Revital aux Rasses, dans les sites et musées. Les rivières et cours d’eau des Gorges de l’Orbe, de Covatannaz, celle qui alimente les forges de Vallorbe, les 45 menhirs de Clendy, la Pierre de la Paix au Chasseron (1606m.) sont autant de lieux énergisants.

Yverdon-les-Bains Région compte sept destinations touristiques: Grandson, Orbe, Romainmôtier, Sainte-Croix/Les Rasses, Vallorbe, Yverdon-les-Bains et Yvonand.

La structure touristique est dirigée par l'ADNV (Association pour le Développement du Nord Vaudois).
 
 





 

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !