Les 4 menhirs Roland Wirz

Les menhirs de la région de Grandson

Les menhirs de la région de Grandson sont un patrimoine cultuel réparti sur 3 emplacements différents. Selon les archéologues, l’origine de ces pierres levées remonte au néolithique (3000 à 2000 av. J.C.)

Grandson:

Le menhir de Grandson, haut de 4 m se dresse au bord de la route conduisant à Fiez. On le découvre le long d'un chemin rural à quelques centaines de mètres de la sortie de Grandson.

Corcelles-près-Concise:

Un groupe de 4 menhirs sont visibles au lieu-dit « Les Pierres Plates ». Ces menhirs forment un rectangle probablement orienté selon des directions astronomiques remarquables, comme le lever ou le coucher du soleil ou de la lune, lors des solstices ou des équinoxes.
Le site est daté de la même période que l'alignement de Clendy à Yverdon-les-Bains. Trois de ces menhirs sont préhistoriques, alors que le quatrième, au nord-ouest, a été taillé et érigé en 1843 à l'emplacement d'un menhir disparu au XVIIIème siècle.

Bonvillars:

Un grand menhir de 3.50 m se dresse fièrement dans les vignes à l'entrée de Bonvillars. On peut le découvrir entre la Cour et la cave des viticulteurs de l’Appellation Bonvillars.

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !