Réserve naturelle de la Grande Cariçaie © Benoît Renevey
Réserve naturelle de la Grande Cariçaie © Benoît Renevey

Réserve naturelle de la Grande Cariçaie

Longeant la rive sud du lac de Neuchâtel, la Grande Cariçaie est la plus grande réserve naturelle lacustre de Suisse. Constituée de de marais, de hauts-fonds et de forêt, c’est un paradis de l’écotourisme pour les amoureux de la nature.

Site protégé d’importance internationale, la Grande Cariçaie abrite environ 800 espèces végétales et 10'000 espèces animales. Cette étendue de marécages commence à Yverdon-les-Bains. A quelques minutes de la ville, accessible par le train régional, le Centre Pro Natura de Champ-Pittet propose des expositions, des visites guidées et des animations pour les enfants. Situé dans une maison historique du 18e siècle, le centre dispose aussi d’un restaurant servant une cuisine régionale et de saison.

Randonnées nature et balades à vélo sont autant de manières de découvrir la Grande Cariçaie à son rythme et dans le respect de l’environnement. Un sentier de pontons permet notamment de parcourir le cœur même de la réserve où nichent les oiseaux en migration nord-sud.

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !