L'ange Musée CIMA Catherine Gailloud
Le Pierrot musée CIMA Catherine Gailloud
Musée CIMA © OTV

Musée CIMA

Située dans la région d’Yverdon-les-Bains, Sainte-Croix est la capitale mondiale de la boîte à musique. Au 19e siècle, la ville voit s’installer de nombreuses industries et artisans spécialisés. Le temps d’une visite au musée CIMA, on retrouve son âme d’enfant devant les prestigieuses collections.

Le Centre International de Mécanique d’Art (CIMA) met en scène une collection historique de boîtes à musique et d’automates à apparence humaine. Certaines pièces sont mondialement connues et d’une complexité mécanique exceptionnelle : « Le Prince Eugène » de François Junod, qui est capable de dessiner et « Le Pierrot » de Michel Bertrand, qui écrit une lettre d’amour à sa bien-aimée Colombine.

Le musée CIMA propose également de se plonger dans l’univers d’un atelier mécanique comme il en existait au début du 20e siècle avec la présentation de plusieurs machines authentiques.

La manufacture REUGE SA, installée à Sainte-Croix, fait perdurer la tradition de la fabrication de mouvements mécaniques de précision avec des créations modernes et prestigieuses, très appréciées par les chefs d’Etats et les familles royales du monde entier.

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !