Musée d'Yverdon-les-Bains et région MY

Lac sensible, photographies de Sarah Carp

19 mars 2017 - 1 oct. 2017
Yverdon-les-Bains - Exposition

La nouvelle exposition du Musée d'Yverdon et région réunit des photographies sur le thème du lac. Les très beaux clichés de Sarah Carp permettent d’approcher d’une manière entièrement nouvelle un thème déjà souvent exploré à Yverdon-les-Bains, celui de l’eau et du lac.

En dépit de l’océan, le lac lui manquait. Partie vivre au Pays de Galles après avoir grandi dans le canton de Vaud, à Lausanne puis à Yverdon, Sarah Carp y est revenue, d’abord à l’invitation du Musée du Léman, à Nyon, qui lui a donné carte blanche pour « Lac sensible », puis à celle du Musée d’Yverdon et région, pour une reprise de l’exposition.

L’exposition réunit une quarantaine de photographies, le plus souvent de grand format, montrant un lac vert ou gris, parfois bleu, sous un vaste ciel où volent les nuages. Les prises de vue sont larges, le souffle du vent est palpable. A ce décor naturel, intemporel, Sarah Carp y ajoute des présences humaines, le plus souvent des proches, parents et amis. Elle offre ainsi une vision personnelle du lac, dans des compositions pleines de poésie où l’humain trouve toute sa place.

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Yverdon-les-Bains Region sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !