Espace Jules Verne
La Maison d'Ailleurs, Musée de la science-fiction, de l'utopie et des voyages extraordinaires, abrite l'Espace Jules Verne dans l'ancien casino, relié au musée par une passerelle.
Au coeur de cette salle historique se trouve quelque 20 000 documents (articles, thèses, biographies, études littéraires) consacrés à Jules Verne.
L'Espace est complété par des maquettes des véhicules extraordinaires de Jules Verne, l'Affichotron construit par l'automatier François Junod, une borne interactive sur les voyages extraordinaires ainsi que des émissions audio-visuelles. L'Espace héberge de plus une collection exceptionnelle regroupant de milliers de pulps (magazines illustrés du début du XXe siècle) qui emmènent le visiteur vers les explorations du futur.
Coordonnées
Place Pestalozzi 14
1400 Yverdon-les-Bains
Fax +41 (0)24 425 65 75













